Dons, Subventions, Mécénat

L’association « Les Ami·es de Martine Doytier » est habilitée à recevoir des dons. Ils peuvent provenir de ses membres (qui deviennent alors Membres Donateurs ou Membres Bienfaiteurs), de sociétés privées, de structures publiques ou de collectivités territoriales, sous la forme de subventions ou d’action de mécénat.

Si vous souhaitez aider financièrement notre association, sachez que votre don sera intégralement consacré à financer les frais de documentation de l’œuvre de Martine Doytier tels que, par exemple, la numérisation des images sur papier, en films négatifs ou en diapositives. À cette étape du travail de recherche, ce point est particulièrement important pour rendre à nouveau accessibles et exploitables des documents ignorés ou même inconnus à ce jour.

Grâce à votre aide, nous pourrons prendre en charge des publications, co-produire des courts-métrages documentaires, participer à des éditions d’ouvrages, prendre en charge ou contribuer à la restauration de certaines œuvres qui ont subi les dommages du temps ou qui ont été traitées de façons mal adaptées à leur bonne conservation. Enfin, l’association pourra participer à la prise en charge des frais de tous types que demande la préparation de l’exposition que nous préparons et qui sera consacrée à Martine Doytier.

Si vous voulez également nous aider, contactez-nous par mail ou par téléphone et nous vous donnerons toutes les indications nécessaires pour rejoindre le cercle encore très fermé – mais qui deviendra bientôt plus large ! – des Membres Donateurs et des Membres Bienfaiteurs de l’association « Les Ami·es de Martine Doytier » !

Membres Donateurs : dons entre 50 et 499 €
Membres Bienfaiteurs : dons à partir de 500 €