Le zoom du mois : Le Carnaval de Martine Doytier

Les actualités des Ami·es

Newsletter 4 : l’étonnant Mr Martin

Nous avons réalisé un clip vidéo intitulé «L’Étonnant Mr Martin». Nous vous laissons la surprise de son contenu mais sachez qu’au delà de l’histoire qu’il raconte, il est aussi le symbole de tout ce que nous vous souhaitons pour l’année 2021 : retrouver la liberté de vos mouvements, jouir à nouveau du plaisir du contact avec l’autre par des gestes libérés de l’épithète « barrière », et être entouré·es de celles et ceux qui vous aiment et qu’ils et elles soient aux petits soins pour vous !

Newsletter 3 : bon anniversaire Martine !

Que serait devenue sa peinture si Martine n’avait décidé de tout arrêter, il y a trente-six années ? Vers quels territoires l’aurait-elle entrainée pour qu’elle soit à même de répondre à son si puissant désir d’absolu? Et combien de toiles composeraient maintenant cet Autoportrait qu’elle a laissé inachevé, sous la forme d’un triptyque, en 1984 ?

Newsletter 2 : nous sommes 100 !

Créée le 19 septembre 2020, il y a tout juste un mois, l’association « Les Ami.es de Martine Doytier » vient d’accueillir son 100e adhérent !
Il est donc temps de vous dire qui sont ces 100 personnes qui ont souhaité montrer leur intérêt pour Martine Doytier et pour sa mémoire et qui soutiennent le travail actuellement engagé pour les remettre en lumière.

Newsletter 1 : bienvenue !

Nous vous remercions de votre adhésion à cette association qui vient d’être créée par un petit groupe de personnes convaincues que l’audience dont bénéficie actuellement Martine Doytier en tant qu’artiste n’est pas à la hauteur de son talent !